Avocat en droit international et de l’Union Européenne à Nice

Le Cabinet Vecchioni basé à Nice (06) intervient dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), ainsi que dans toute la France. Expérimenté en droit international et droit de l’Union Européenne, notre champ d’intervention englobe l’ensemble du territoire mais aussi les régions transfrontalières franco-italiennes.

Qu’est-ce que le droit international et européen ?

Le droit international se définit comme l’ensemble des règles qui régissent les obligations que peuvent avoir les états les uns envers les autres dans divers domaines : environnement, financier, commercial ou encore humanitaire. Quant au droit de l’Union Européenne, il désigne les règles matérielles et procédurales qui s’appliquent au sein même de cette union. Un avocat en droit international et européen est compétent pour prendre en charge les affaires impliquant des organisations, des Etats, des individus ou des entreprises de différentes nationalités.

Experts en conventions et accords internationaux, nous accompagnons aussi bien les professionnels que les particuliers.

Pourquoi faire appel à un avocat en droit international et européen ?

Les raisons de faire appel à un avocat spécialisé en droit européen à Nice et en France sont multiples. Maîtrisant les rouages du droit communautaire, son aide est très précieuse dans l’éventualité d’un contentieux. La principale raison reste de pouvoir utiliser les outils du droit européen tant pour le conseil que le contentieux.

Le Cabinet Vecchioni apporte son expertise à ses clients en amont et en aval en les conseillant et en les défendant devant les tribunaux en cas de nécessité. Nous avons une parfaite connaissance des conventions et traités applicables au sein de l’Union Européenne ce qui nous permet de gérer de nombreux dossiers avec efficacité. Du social européen, au contentieux de la propriété intellectuelle en passant par le droit du commerce international et le droit de la concurrence, nos domaines de compétences en tant qu’avocats rompus au droit européen à Nice et en France sont variés.

Pourquoi faire appel au Cabinet Vecchioni ?

Tout d’abord, le Cabinet Vecchioni possède plus de 20 années d’expérience dans le domaine du droit international public et privé. En tant qu’avocat expérimenté en droit européen, nous sommes qualifiés pour apporter une assistance juridique de qualité pour toutes les affaires transfrontalières entre la France et l’Italie notamment dans les relations économiques, ce qui représente notre spécialité et le cœur même de notre métier.

Au Cabinet Vecchioni, le droit italien est un secteur qui nous passionne. Maître Veronica Vecchioni a elle-même joué un rôle déterminant dans la naissance de la première Société Coopérative Européenne entre une société mutuelle italienne et une mutuelle française dans le domaine de la santé en 2008. Nous avons également travaillé au renforcement des relations économiques entre l’Italie et la France grâce à une collaboration avec deux entreprises nationales.

Historiquement positionné au cœur des différentes problématiques franco-italiennes, notre équipe a à cœur de défendre votre dossier et de vous épauler dans l’ensemble de vos démarches. Pour nous contacter :