Skip to main content
 
Maître Veronica Vecchionni

Avocat en droit maritime international

Le Cabinet Vecchioni, de par sa localisation au bord de la Méditerranée, a acquis, au fil de ses 24 années d’expérience, une expertise en droit maritime.

Qu’est-ce que le droit maritime international ?

Le droit maritime est une branche du droit commercial. Il s’applique à la navigation et aux transports maritimes. Le droit maritime international concerne donc les normes internationales applicables aux navires, qu’il s’agisse d’un navire de plaisance, de croisière, ou professionnel.

L’Avocat en droit maritime international épaulera les armateurs ou toute personne, pour :

  • L’achat et la vente de navires ;
  • La construction et la réparation navale ;
  • Le transport maritime ;
  • La gestion portuaire ;
  • La saisie de navires ;
  • L’affrètement.

Le Cabinet Vecchioni assiste régulièrement ses clients dans ces domaines, qu’il s’agisse de propriétaires de yachts, de professionnels du milieu nautique, de management services ou des assurances spécialisées dans la plaisance et la grande plaisance.

Pourquoi faire appel au Cabinet Vecchioni ?

1. Pour bénéficier d’un mentorship afin d’être assisté et conseillé :

• Lors de votre achat ou de votre vente : Pour la création de votre société dédiée à l’achat puis la vente de votre navire (One ship Company) et la négociation du contrat ( Memorandum of Agreement).

• De manière plus générale pour vous guider avec les règles du MYBA ( Meditteranean Yacht Broker Association).

2. Pour vous assister et vous défendre :
◦ En cas de contentieux au sein des eaux internationales ;
◦ En cas de contrôles ou saisies des autorités maritimes compétentes.

3. Pour vous assister et vous représenter :
◦ En cas de problématiques techniques et financières relatives au transport maritime ;
◦ En cas de problématiques techniques et financières relatives à la navigation.

A cette fin, le Cabinet de Maître Vecchioni vous propose :

Un Cabinet au cœur de la Méditerranée : situé à seulement 10 minutes du Port de Nice, le Cabinet Vecchioni sera d’une assistance sans faille.

Une veille juridique en droit maritime international constante : le droit maritime international, étant une branche du droit commercial, nécessite une articulation des normes nationales et internationales. A ce titre, Maître Vecchioni veille à toujours mettre à jour ses connaissances en la matière, pour servir au mieux vos intérêts.

Une approche pédagogique : en parallèle de sa profession d’Avocat, Maître Vecchioni est chargée d’enseignement à l’Université de Nice Sophia Antipolis auprès des étudiants en Master 2 Droit économique de l’Union européenne, pour la règlementation européenne environnementale.

Le Legal Design : Un univers juridico-graphique absolument indispensable selon Maître Vecchioni, dans lequel elle guide ses clients avec cartésianisme et inventivité, pour leur permettre de comprendre la stratégie juridique au-delà du texte et de la procédure juridique.