Skip to main content
 
Maître Veronica Vecchionni

Avocat en droit de l’exécution
et du recouvrement des créances

Le Cabinet Vecchioni, régulièrement saisi pour garantir et recouvrir les créances de ses clients, depuis plus de 24 ans, propose ainsi, avec une solide expérience de 24 années, un service de droit des sûretés et de voies d’exécutions avec la force du droit européen, lequel s’efforce d’effacer les frontières juridiques lorsqu’il s’agit de recouvrer des créances.

Qu’est-ce que le droit des sûretés et des voies d’exécution ?

Il s’agit de l’ensemble des moyens légaux qui permettent à un créancier (celui à qui une somme d’argent est due), d’obtenir une garantie sur sa créance ainsi que la récupération de sa créance (somme due) en saisissant les biens de son débiteur (celui qui est redevable de la somme d’argent auprès du créancier).
La finalité de manœuvre ces textes est le remboursement de la somme qui vous est due.

Pourquoi faire appel au Cabinet Vecchioni ?

1. Pour bénéficier d’un motorship afin d’être assisté et représenté pour :

◦ Obtenir votre titre exécutoire ou vérifier la validité de votre titre si vous en détenez un.
◦ Dans la mise en place d’une stratégie visant à récupérer votre somme due ;
◦ Garantir votre créance
◦ Dans la compréhension des procédures de recouvrement.

2. Pour vous assister et vous défendre :

◦ Dans le cadre d’un recouvrement amiable :
◦ Dans le cadre d’un recouvrement contentieux :
▪ Injonction de payer nationale et européenne ;
▪ Titre exécutoire national ou européen

3. Pour vous assister et vous représenter :

◦ En cas de problématiques techniques et financières avec vos débiteurs ;
◦ En cas de problématiques techniques et financières avec vos créanciers.

A cette fin, le Cabinet Vecchioni vous propose :

Un Cabinet fort d’une expérience généraliste et d’une double casquette européenne : les procédures nationales et européennes étant différentes, il convient d’avoir une double casquette en droit français et européen pour obtenir l’exécution forcée de la créance ou le recouvrement de cette dernière, par l’obtention d’un titre exécutoire au-delà des frontière juridiques.

Une veille juridique en droit de l’exécution et du recouvrement de créances constante : le recouvrement de créances, intimement lié au droit des obligations, a fait l’objet d’une réforme il y a quelques années et l’ensemble des actes juridiques y étant liés sont encore susceptibles de modifications à ce jour. Maître Vecchioni veille donc à régulièrement mettre à jour ses connaissances dans ce domaine.

Une approche pédagogique : en parallèle de sa profession d’Avocat, Maître Vecchioni est chargée d’enseignement à l’Université de Nice Sophia Antipolis auprès des étudiants en Master 2 Droit économique de l’Union européenne, pour la règlementation européenne environnementale.

Le Legal Design : Un univers juridico-graphique absolument indispensable selon Maître Vecchioni, dans lequel elle guide ses clients avec cartésianisme et inventivité, pour leur permettre de comprendre la stratégie juridique au-delà du texte et de la procédure juridique.