Skip to main content
 
Maître Veronica Vecchionni

Avocat en droit maritime international

Le Cabinet Vecchioni basé à Nice (06), à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, intervient dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), ainsi que dans toute la France.
De par sa localisation au bord de la Méditerranée, le Cabinet Vecchioni a acquis, au fil de ses vingt années d’expérience, une expertise en droit maritime.
Le droit maritime est une branche du droit commercial. Il s’applique à la navigation et aux transports maritimes.
Le droit maritime international concerne donc les normes internationales applicables aux navires, qu’il s’agisse d’un navire de plaisance, de croisière, ou professionnel.

Le Cabinet Vecchioni accompagne les armateurs ou toute personne,
notamment pour :

  • L’achat et la vente de navires ;
  • La construction et la réparation navale ;
  • Le transport maritime ;
  • La gestion portuaire ;
  • La saisie de navires ;
  • L’affrètement.

Le Cabinet Vecchioni assiste régulièrement ses clients dans ces domaines, qu’il s’agisse de propriétaires de yachts, de professionnels du milieu nautique, de management services ou des assurances spécialisées dans la plaisance et la grande plaisance.

Pourquoi faire appel au Cabinet Vecchioni ?A corriger

Le Cabinet Vecchioni a plus de vingt années d’expérience dans le domaine du droit européen, et en conséquence, il a acquis une expertise en la matière. Nous sommes qualifiés pour apporter une assistance juridique de qualité pour toutes les affaires transfrontalières entre la France et l’Italie, mais également impliquant d’autres Etats européens.
Le Cabinet Vecchioni étant pluridisciplinaire, il saura vous accompagner au quotidien que ce soit pour un simple conseil ou dans le cadre d’un contentieux, plus spécifiquement dans les relations économiques, ce qui représente notre spécialité et le cœur-même de notre métier.

  • Maître Vecchioni attache une grande importance au droit européen et n’a cessé, depuis plus de vingt ans, de suivre l’évolution de ce droit complexe.
  • Maître Vecchioni a joué un rôle déterminant dans la naissance de la première Société Coopérative Européenne entre une société mutuelle italienne et une mutuelle française dans le domaine de la santé en 2008.
  • Maître Vecchioni, avec l’aide de son équipe, a également travaillé au renforcement des relations économiques entre l’Italie et la France. Assurément, Maître Vecchioni étant bilingue, elle parvient parfaitement à résoudre les problématiques franco-italiennes.
  • A l’heure actuelle, Maître Vecchioni défend des dossiers dans lesquels elle épaule des clients de diverses nationalités, notamment danois ou estoniens.

Si vous possédez une entreprise, le Cabinet Vecchioni sera parfaitement qualifié pour vous accompagner dans la mise en conformité aux nouvelles exigences européennes et ce, peu importe le domaine.

Si vous êtes un particulier, le Cabinet Vecchioni vous guidera et assistera tout au long de vos démarches : il vous sera d’un soutien infaillible