Le Cabinet Vecchioni basé à Nice (06), à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, intervient dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), ainsi que dans toute la France. Expérimenté en droit européen, notre champ d’intervention englobe l’ensemble du territoire français, les régions transfrontalières franco-italiennes, et plus largement le territoire européen.
Qu’est-ce que le droit européen ?
Le droit européen se divise en deux branches.
Il concerne à la fois les Etats, les institutions, les organismes, les entreprises et les particuliers.
Le droit de l’Union européenne
L’Union européenne est une organisation internationale composée de 27 Etats membres.
Le droit de l’Union européenne, aussi dénommé droit communautaire, correspond à l’ensemble des règles qui régissent l’Union européenne, qu’il s’agisse de règles matérielles, procédurales, contentieuses ou institutionnelles.
La France, étant membre de l’Union européenne, est soumise à ce droit. A ce titre, le droit français doit se conformer au droit européen, qui d’ailleurs, comporte une multitude de normes qui ne cessent d’évoluer.
Par ailleurs, tous les Etats membres doivent se conformer au droit européen, d’où la nécessité de faire appel à un avocat expert dans les relations transfrontalières pour vous accompagner dans vos démarches.
Le droit du Conseil de l’Europe
Le Conseil de l’Europe est une organisation internationale comprenant 46 Etats membres.
Son siège est à Strasbourg (France), lieu où Maître Vecchioni a effectué ses études de droit.
Le droit du Conseil de l’Europe promeut la démocratie, la protection des droits de l’Homme et l’Etat de droit en Europe. Il est notamment régi par la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH).
Il s’agit là aussi d’un droit complexe qui nécessite une maîtrise approfondie par un spécialiste ; le Cabinet Vecchioni mobilisant ce droit européen au quotidien, il sera parfaitement en mesure de répondre à vos problématiques
Pourquoi faire appel au Cabinet Vecchioni ?
Le Cabinet Vecchioni a plus de vingt années d’expérience dans le domaine du droit européen, et en conséquence, il a acquis une expertise en la matière. Nous sommes qualifiés pour apporter une assistance juridique de qualité pour toutes les affaires transfrontalières entre la France et l’Italie, mais également impliquant d’autres Etats européens.
Le Cabinet Vecchioni étant pluridisciplinaire, il saura vous accompagner au quotidien que ce soit pour un simple conseil ou dans le cadre d’un contentieux, plus spécifiquement dans les relations économiques, ce qui représente notre spécialité et le cœur-même de notre métier.
- Maître Vecchioni attache une grande importance au droit européen et n’a cessé, depuis plus de vingt ans, de suivre l’évolution de ce droit complexe.
- Maître Vecchioni a joué un rôle déterminant dans la naissance de la première Société Coopérative Européenne entre une société mutuelle italienne et une mutuelle française dans le domaine de la santé en 2008.
- Maître Vecchioni, avec l’aide de son équipe, a également travaillé au renforcement des relations économiques entre l’Italie et la France. Assurément, Maître Vecchioni étant bilingue, elle parvient parfaitement à résoudre les problématiques franco-italiennes.
- A l’heure actuelle, Maître Vecchioni défend des dossiers dans lesquels elle épaule des clients de diverses nationalités, notamment danois ou estoniens.
Si vous possédez une entreprise, le Cabinet Vecchioni sera parfaitement qualifié pour vous accompagner dans la mise en conformité aux nouvelles exigences européennes et ce, peu importe le domaine.
Si vous êtes un particulier, le Cabinet Vecchioni vous guidera et assistera tout au long de vos démarches : il vous sera d’un soutien infaillible