Skip to main content
 
Maître Veronica Vecchionni

Avocat en droit de l’esthétique

Le Cabinet Vecchioni basé à Nice (06), à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, intervient dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), ainsi que dans toute la France. Exerçant depuis plus d’une vingtaine d’années, le Cabinet Vecchioni a su s’adapter aux nouvelles problématiques juridiques, notamment avec l’essor de la chirurgie esthétique.

Le 5 février 2014 (pourvoi n°12-29.140),
la Cour de cassation a qualifié les actes de chirurgie esthétique
d’actes « de soins » au sens du Code de la santé publique.

A ce titre,
le Cabinet Vecchioni suivant constamment les évolutions juridiques, s’est naturellement positionné sur la question en guidant les professionnels et leurs patients.
En effet, le droit de l’esthétique ou droit de la beauté du corps et du visage, est attrait à la chirurgie esthétique ou médecine esthétique. Or, celle-ci présente des risques notamment par rapport aux cosmétiques et produits utilisés, aux méthodes médicales, ou encore à une chirurgie ratée.
C’est pourquoi le médecin se doit d’informer correctement ses patients sur les risques encourus et qu’un contrat est signé entre les deux parties.

Dans le cas où un contentieux surgirait entre un patient et son médecin, et que le patient souhaiterait engager la responsabilité de ce dernier pour faute, ou inversement, le Cabinet Vecchioni sera votre allié pour vous aider dans vos démarches.

Pourquoi se tourner vers le Cabinet Vecchioni ?A corriger

Expert en conventions et accords internationaux, le Cabinet Vecchioni accompagne aussi bien les professionnels que les particuliers dans leurs démarches et ce, depuis plus de vingt ans.
Un avocat en droit international se doit d’avoir un savoir-être et un savoir-faire complets.
A ce titre, Maître Vecchioni est :

  • Bilingue : Elle maîtrise parfaitement les langues française et italienne. Le Cabinet Vecchioni étant franco-italien, son bilinguisme est mobilisé au quotidien.
  • Méticuleuse : Son sens de l’organisation étant relativement développé, Maître Vecchioni sait articuler les différentes normes des Etats de sorte à répondre parfaitement aux problématiques de droit international de ses clients.
  • A l’affût de la moindre évolution en droit : Le droit international étant une matière évolutive puisqu’il mêle plusieurs législations nationales entre elles, Maître Vecchioni veille à constamment mettre à jour ses connaissances en la matière.
  • Pédagogue : En parallèle de sa profession d’avocat, Maître Vecchioni intervient auprès des étudiants en droit de l’Université Côte d’Azur. Elle ne rencontrera donc aucune difficulté à vous expliquer clairement les problématiques auxquelles vous êtes confrontés.

Notre équipe a à cœur de défendre votre dossier et de vous épauler dans l’ensemble de vos démarches, que ce soit dans le cadre d’un simple conseil ou d’un véritable contentieux.